Wanderer am Fluss, Foto © Schweizerischer Nationalpark

Réseau Monitoring mobilité douce

Qui sommes-nous?

Le réseau « Monitoring mobilité douce » met en contact professionnels et personnes intéressées issus d’une grande variété de professions, de branches et de régions, rassemblés par le même intérêt de disposer de données de base fiables. Les membres du réseau se rencontrent en général deux fois par an dans différentes régions de Suisse pour partager leurs expériences.

Le réseau aborde un large éventail de thèmes différents : il peut aussi bien s’agir des technologies, que de la méthodologie ou des questions de fond, que ce soit en ville, dans les agglomérations, à la campagne, dans les réserves naturelles ou même dans les régions alpines. Le point de départ et la priorité du réseau sont actuellement les comptages piétons et vélos automatiques, mais l’éventail des thèmes s’élargit continuellement en intégrant de plus en plus les nouvelles formes de collecte de données.

Les participants sont des représentant-e-s de la Confédération, des cantons, des communes, des entreprises de transport public, des parcs d’importance nationale, des hautes écoles, des bureaux d’études ou encore des associations professionnelles.

Diagramme des personnes intéressées (liste des contacts)  Diagramme des participant-e-s aux journées d'échanges d'expériences et ateliers  Carte des lieux des journées d'échanges d'expériences et ateliers

Toute personne intéressée par ce thème est la bienvenue dans le réseau. La plateforme vit des apports de ses membres et est ouverte à tous. Si vous êtes intéressés, veuillez vous adresser aux responsables du réseau.

Vous trouverez ici « Notre engagement » (document pdf)