Velo- und Fussverkehr auf der Quaibrücke Zürich, Foto © Daniel Sauter

Réseau Monitoring mobilité douce

Agenda

Le prochain échange d’expériences du réseau « Monitoring mobilité douce » aura lieu au printemps 2019.

Si vous êtes intéressé-e-s, veuillez vous adresser à Ronald Schmidt ou Daniel Sauter.

Bienvenue!

Le réseau « Monitoring mobilité douce » est une plateforme d’échange pour les professionnels intéressés de partager leurs expériences sur les thèmes des comptages piétons et vélos ainsi que des relevés du séjour dans l’espace public. Plus de détails ici.

 

 

Focus

Les comptages vélos dans les villes suisses

Novembre 2018. Daniel Baehler, Dimitri Marincek et Patrick Rérat de l'Université de Lausanne, Institut de géographie et durabilité, ont publié pour la première fois une vue d'ensemble des comptages vélos dans les villes suisses, disponible ici.

Pour que la marche compte

Juin 2018. Mobilité piétonne Suisse a publié une brochure d'information sur les systèmes de comptages piétons et leurs applications. La publication peut être téléchargée sur le site Internet de Mobilité piétonne Suisse. L’association a également organisé une journée d’étude sur le sujet en juin - la documentation de la journée et plus d’informations sont disponibles ici.

Comparaison des villes en matière de mobilité

Octobre 2017. L’observation comparée de la mobilité dans les villes de Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour et Zurich est parue pour l’année 2015. Le rapport (en allemand) peut être téléchargé sur les sites internet des villes participantes, par ex. Stadt Luzern ou Stadt Bern.

Centrale des comptages vélos : dépouillement 2016

Octobre 2017. La toute nouvelle centrale des comptages vélos de SuisseMobile/« La Suisse à vélo » a publié les résultats du dépouillement 2016. Le rapport peut être téléchargé sur le site internet de SuisseMobile.

> Vers les archives des nouvelles